Get Adobe Flash player

Turquoise

 

Composition : phosphate hydraté d’aluminium et de cuivre

 

Type de formation : Sédimentaire

 

Principaux gisements : Usa, Chine

 

La turquoise est une pierre protectrice favorisant la communication en s’harmonisant avec le chakra de la gorge. Elle débloque les non-dits, c’est la pierre du juste milieu.

 

La turquoise est une pierre de discernement, de communication. Sa fréquence vibratoire s’harmonise parfaitement avec le chakra de la gorge. La communication correspond aussi bien à l’écoute des autres qu’à l’expression personnelle verbale. Ce dialogue est favorisé par le fait que la turquoise libère des inhibitions.

 

Elle vous aide à trouver vos valeurs profondes afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs et surtout le but de votre existence.

 

La turquoise est une pierre protectrice qui bloque les énergies négatives, et élimine les éléments polluant aussi bien physique que psychologique. Ainsi elle vous permet de mieux discerner la vérité, le bien du mal, offrant ainsi une atmosphère de tranquillité et de bien-être à votre esprit.

 

On peut par la même évoquer que c est une pierre de la conscience, conscience de construire son bonheur, conscience de ses sentiments (amitié, amour,…)

 

Son rôle est aussi notoire dans la stabilisation de l’humeur et dans la gestion de l’agressivité et de la colère.

 

Pour ma part, je l’utilise aussi très souvent lors de méditation car je trouve qu’elle m’apporte plus de paix, de sérénité me conduisant de la sorte à une méditation plus profonde au ressenti et à l’intuition plus forts. Ceci me permet dès lors d’être plus clair et plus structuré dans l’expression de ce que je souhaite et ainsi je peux me positionner plus facilement.

 

La turquoise est une pierre bleue fragile qui se nettoie à l’eau et se ressource avec le soleil. C’est une pierre sédimentaire que l’on trouve essentiellement dans des mines en Chine, au Tibet, et en Afghanistan.