Get Adobe Flash player

Tourmaline

 

tourmaline

Composition : Borosilicate complexe

 

Type de formation : Magmatique.

 

Principaux gisements : Brésil, Sri Lanka, États-Unis, Madagascar, Tanzanie.

 

Cette pierre à la propriété de protéger contre les énergies négatives et les ondes électromagnétiques. La tourmaline est très utilisée dans la positive attitude, elle aide à se comprendre soi même et à prendre conscience de soi. Pierre utile dans la gestion des peurs car elle atténue celles-ci.

 

L’énergie se manifeste sous différente forme, comme toute énergie elle peut être canalisée, transformée, utilisée…elle est sans aucun doute polluée par le stress, par nos croyances, notre histoire, j’appellerai ces facteurs des polluants internes. Vous pouvez consciemment intervenir sur ces problèmes.

 

J’opposerai ces phénomènes aux polluants externes dont les plus importants s’avèrent être les sources électromagnétiques. Je vous donnerai comme exemples, le téléphone portable, la télévision, les lignes hautes tensions…. Il est très difficile de s’extraire de cette pollution. C’est pour cela qu’il me semble indispensable de rééquilibrer périodiquement vos propres énergies.

 

Il me semble primordial de vous protéger sérieusement de ces diverses sources en les arrêtant le plus souvent possible et en utilisant lors de leurs fonctionnements des cristaux de tourmalines noires.

 

N’oubliez surtout pas de nettoyer très régulièrement ces pierres. Cette pollution est très sournoise car elle intervient de façon indirecte sur notre corps, laissant très souvent des perturbations énergétiques notoires induisant la modification de notre équilibre biologique.

 

Notre organisme a des capacités de régulation qui lui permettent de supporter ces champs électromagnétiques négatifs mais ces éternels sollicitations nous fatiguent considérablement.