Get Adobe Flash player

Oeil de tigre

 

Composition : Dioxyde de silicium

 

Type de formation : Sédimentaire

 

Principaux gisements : Afrique du Sud, États unis.

 

L’œil de tigre permet une utilisation équilibrée du pouvoir, il aide à la distinction entre l’envie et le besoin. C’est une pierre qui dynamise la volonté. L’œil de tigre équilibre le yin et le yang favorisant ainsi la résolution des conflits intérieurs.

 

Le troisième chackra (manupura) est le berceau de nos émotions. Une rancœur, un divorce, un échec peuvent provoquer un puissant déséquilibre énergétique qui se focalisera sur ce chackra. On retrouve sur ce point de nombreux blocages parfois même dont la genèse remonte à la petite enfance.

 

Il est donc très important de stimuler la capacité de digérer un événement. Le plexus solaire concentre l’énergie de la digestion. Afin d’harmoniser et de vitaliser cette porte je vous conseille d’utiliser l’œil de tigre.

 

C’est une pierre à la fréquence vibratoire très élevée ce qui en fait une pierre particulièrement protectrice. Ce minéral équilibre le yin et le yang et fournit de l’énergie au corps émotionnel. L’œil de tigre facilite la résolution des dilemmes et des conflits intérieurs.

 

C’est une pierre opaque de couleur jaune brunâtre très fréquente en Afrique du sud.