Get Adobe Flash player

Jaspe rouge

le jaspe rouge une pierre sédimentaire

 

Composition : Dioxyde de silicium

 

Type de formation : Sédimentaire.

 

Principaux gisements : Brésil, Inde, Tanzanie, Tchécoslovaquie.

 

 Le jaspe rouge est une pierre qui vous met en relation avec votre premier chakra, il ancre l’énergie et permet ainsi de mettre en lumière les problèmes avant que ceux-ci ne deviennent insurmontables. Le jaspe rouge est utilisé lors d’un travail sur l’aura afin d’aligner les différents corps.

 

Accepter son histoire ses vies antérieures, se poser, trouver sa place dans l’univers, s’ancrer voici le rôle principal de ce premier point énergétique.

 

Le premier chakras (muladhara) représente la force de vie, il est le lien avec l’énergie terrestre. Il permet la stabilité et l’ancrage avec l’énergie de la Terre ( la Mère). Nous lui associerons le jaspe rouge.

 

C’est une pierre qui stimule en douceur (l’énergie du premier chackra est comparable a un volcan, elle est virulente difficilement contrôlable et gigantesque).

 

Présent dans le monde entier le jaspe rouge est facile à trouver. Pierre permettant un véritable ancrage, elle favorise l’élaboration de bases saines.

 

Très utile pour stimuler le chakra racine, elle dynamise aussi l’aura. Ce minéral met en lumière les problèmes et les situations difficiles, favorisant ainsi une résolution rapide.

 

Le jaspe est une pierre opaque se déclinant en de nombreuses teintes (rouge, jaune,bleu, vert…).

 

Très utilisé pour le rééquilibrage énergétique le jaspe intervient aussi bien sur le plan physique que mental.

 

 

phytothérapie