Get Adobe Flash player

Aigue marine

 

aigue marine

Composition : Silicate d’aluminium et de béryllium

 

Type de formation : Magmatique

 

Principaux gisements : Brésil, Madagascar, Russie

 

L’aigue marine appartient à la famille des béryls.

 

Le nom aigue marine vient du latin aqua marina qui signifie eau de mer. Cette appellation provient sans aucun doute de la ressemblance de sa couleur avec celle de l’eau de mer. C’est une pierre aux multiples variations de couleur vert bleu, elle est apaisante et possède une action calmante sur le mental.

 

Ce silicate d’aluminium et de béryllium pourra être utilisé afin de travailler sur les angoisses et les phobies. Associé à une pierre d’ancrage , l’aigue marine permet de se concentrer sur l’essentiel et ainsi d’optimiser l’action. Ce projet se réalisera avec sérénité.

 

Elle possède aussi la propriété de renforcer le courage.

 

Sa vibration est infiniment douce ce qui favorise la communication et l’écoute, elle permet d’accroitre son ouverture d’esprit. De ce fait, cette pierre permet d’harmoniser le chakra de la gorge.

 

L’élixir d’aigue marine se met en résonnance avec la thyroïde et l’hypophyse facilitant ainsi la correction d’un éventuel déséquilibre.

 

On utilisera aussi son élixir afin de renforcer le système immunitaire. L’élixir s’utilisera préférentiellement sur des personnes indécises au caractère changeant afin de leurs permettre d’être à nouveau dans l’action et la décision.
naturopathie